actualité‎ > ‎

les premières "portes ouvertes sur le dépistage" des médecins généralistes

publié le 22 mars 2012 à 06:51 par Prévention Cancers 26-07   [ mis à jour : 22 mars 2012 à 06:52 ]

Une "première" en France ! Les médecins traitants du nord de l'Ardèche et de la Drôme organisent les premières "portes ouvertes du dépistage organisé"


44 médecins généralistes se sont impliqués dans une opération d'envergure pour favoriser la prise de conscience de l'importance du dépistage du cancer colorectal auprès de la population.

Le point d'orgue est le 31 mars car la majorité des médecins ouvriront leurs cabinets médicaux pour leurs patients, mais l'opération s'étale entre le 26 mars et le 14 avril.

Cette opération n'aurait pas pu être opérationnelle sans une coopération étroite et construite entre chaque médecin et et Prévention Cancers.
En effet, la structure de gestion des dépistage a pu envoyer une lettre personnalisée à chaque homme ou femme de la patientèle de chaque médecin. Les personnes invitées n'ayant jamais répondu aux sollicitation à se faire dépister ont donc reçu une invitation personnelle de leur médecin.

Cette action est exemplaire ! Nous favoriserons pour 2013 l'émergence d'une "journée portes ouvertes des médecins traitants de la Drôme et de l'Ardèche"